Dans les commerces et les boutiques, le porte-étiquette est devenu, de nos jours, un accessoire incontournable. De nombreux professionnels en sont attirés, étant donné qu’il capte facilement l’attention des acquéreurs et visiteurs, et facilite les dispositions dans les entrepôts. Son installation est, en plus, très simple. Mais à quoi sert-il vraiment ? Quels en sont les différents modèles existants ?
Ce que c’est qu’un porte-étiquette
Les porte étiquettes, connus également sous l’appellation porte-prix, sont très tendance dernièrement. C’est un équipement servant à l’affichage des prix et des noms de produit en vente dans les rayons de grande surface et de magasin. Leur place se trouve sur les étagères ou dans les rayons. On les utilise aussi dans les entrepôts et les industries, en vue de faciliter la recherche de produits. De nos jours, afin de répondre à tous les besoins, il existe de nombreux types de porte-étiquettes. On trouve alors des porte-étiquettes adhésifs, autocollants, pour broche, magnétiques et clipsables. Pour un usage dans les entrepôts, présentoirs et rayonnages, il vous est conseillé de choisir des modèles autocollants, magnétiques ou adhésifs. En effet, ceux-ci bénéficient d’une pose facile (en seulement quelques secondes) et sont polyvalents. Ils sont accommodés à tout type de commerce. Pour les équipes des magasins ou des grandes surfaces, l’identification des rayons dans les enceintes est facilitée, en vue d’optimiser les inventaires. Quant aux clients, ils trouveront sans difficulté les articles qu’ils cherchent. Dans une grande surface ou un magasin, un porte-étiquette pour broche est un bon choix. C’est un modèle pratique étant donné qu’il sert en même temps à tenir les articles en vente et les prix. Il est cependant uniquement adapté aux petits articles et à ceux qui sont légers tels que les stylos et les brosses à dents. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à trouver le modèle qui vous convient réellement, parmi ceux existant sur le marché, vous pouvez commander des porte-étiquettes sur-mesure. L’e-magasin www.etigo.fr fait partie de ceux qui proposent ce type de service, en vue de répondre à une telle attente.
Quelles sont les différences entre un modèle magnétique et un modèle auto-adhésif ?
On utilise les porte étiquettes magnétiques lorsqu’ils auront à être déplacés souvent ou lorsque l’adhésif ne bénéficie pas d’une fixation optimale, comme entre autres avec les produits réfrigérés. Le premier avantage des porte-étiquettes magnétiques est le fait d’être facilement déplaçables. Ils sont livrés vierge, en plus, ce qui permet aux commerçants d’y inscrire les renseignements qu’ils souhaitent mettre en valeur, à l’aide d’un marqueur ou d’un stylo. Les porte-étiquettes auto-adhésifs, eux, ne peuvent pas être déplacés. Ils sont conçus pour un usage permanent. Il y en a deux types : celui fait de plastique permanent et celui en « C-profile ». Les porte-étiquettes auto-adhésifs sont faciles à mettre en place. Et ils se collent immédiatement. Mais quel que soit le modèle choisi, les porte-étiquettes existent en couleurs et dimensions très variées, pouvant mettre en avant vos articles et s’accommoder avec l’ornement de votre échoppe. Ils sont utiles pour l’organisation des entrepôts et échoppes, mais également pour donner une image moderne de la firme et fournir des renseignements rapides et précis sur les articles mis en vente. Il y a même des modèles qui sont équipés d’un mousqueton pour les accrocher, d’une chaînette ou d’une protection anti-poussière. En outre, les offres peuvent s’adapter à tous les types de tablettes : en bois, en verre ou en métal. Mais des modèles peu ordinaires existent également. Vous pouvez les choisir en vue de donner à votre présentoir une touche d’originalité. Le chevalet pince panier, le chevalet porte-étiquette et les réglettes clips font partie de ces modèles moins communs. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, n’hésitez pas à vous faire conseiller par votre prestataire ou bien carrément commander des porte-étiquettes sur-mesure.
Les particularités des porte-étiquette pour broche et des porte-étiquettes réalisés sur-mesure
Les porte étiquettes pour broche sont les standards en magasin. On les voit fréquemment en magasin (de jouets, bricolage, high-tech…) et grande surface. Comme leur nom l’indique, en général, ils sont fixés à une broche en T qui servira non seulement de fixation pour le porte-étiquette mais également de support pour tenir les articles. Ils sont économiques et sont parfaits pour les articles de petite taille et légers. Les porte-étiquettes réalisés sur-mesure, quant à eux, sont une bonne solution dans le cas où vous auriez de difficulté à trouver un support pour vos étiquettes ayant les dimensions que vous cherchez. Dans des magasins spécialisés, l’on vous conseillera alors d’opter pour des modèles à réaliser sur-mesure. Ainsi, lorsque vous choisirez votre porte-étiquette magnétique, autocollant ou adhésif, vous pouvez contacter l’équipe du magasin mettant en vente ces produits. Celle-ci vous proposera un modèle convenable aux dimensions que vous recherchez. Elle reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix et pour vous conseiller.
Comment choisir vos porte-étiquettes ?
Souhaitez-vous mettre en avant vos produits phares ? Voulez-vous apporter une touche de modernité à votre échoppe ? Saisir rapidement l’attention de vos clients est votre souhait ? Offrez-vous des porte-étiquettes de qualité et design en vous trouvant, bien sûr, un modèle qui correspond à vos besoins. Vous pouvez choisir un porte-étiquette adhésif si les renseignements que vous allez y mettre restent inchangés pendant une période plus ou moins longue. Dans le cas contraire, optez pour un modèle magnétique. Au sujet des dimensions (longueur et largeur), mesurez l’emplacement. Celui-ci ne doit être ni trop grand ni trop petit. Il doit être bien accommodé au bac ou à la tablette afin d’être lisible facilement par tous les passants. Et pour un rendu esthétique, tournez-vous vers un porte-étiquette avec de bonnes dimensions. A propos des couleurs, faites jouer l’effet contraste en choisissant une couleur qui n’est pas du tout en harmonie avec l’ambiance dans le magasin. De cette manière, l’article va attirer les regards. Pour cela, misez par exemple sur le rouge, l’orange, le jaune, le bleu… Mais si vous voulez avoir des coloris modestes, penchez-vous plutôt sur le noir ou sur le blanc. Ce sont des coloris qui sont indétrônables et qui sont très prisés dans les boutiques de vêtements et de matériels électroniques. Le porte-étiquette de couleur transparente est également une bonne alternative pour les personnes visant une couleur neutre.
Où acquérir ses porte-étiquettes ?
Nombreux sont les fournisseurs qui se sont spécialisés dans la revente et la conception de porte-étiquettes. Vous pouvez en trouver sur internet. Un achat en ligne vous permet de trouver facilement la meilleure offre. En effet, de nos jours, étant donné que la concurrence est rude sur internet, les prix ont tendance à baisser, ce qui vous permettra de faire des économies. Vous ne trouverez pas mieux alors dans les échoppes. En seulement quelques clics, vous pouvez comparer différents sites ainsi que leurs tarifs et ce, à n’importe quelle heure de jour ou de nuit. N’est-ce pas là un gain de temps ? Chez vous, devant votre Smartphone ou votre ordinateur, vous pouvez visiter des pages et si vous avez trouvé un article qui vous intéresse, vous pouvez le commander instantanément, le payer avec votre carte bancaire et vous faire livrer à l’adresse de votre choix ou chez vous. Mais vous pouvez également faire votre acquisition dans une boutique physique. Effectivement, il y a des personnes qui aiment se déplacer en magasin afin de pouvoir voir réellement les différents articles et modèles mis en vente. Cela aide beaucoup à la compréhension, notamment dans le cas d’une commande sur-mesure ou lorsque l’on veut de plus amples informations sur des produits.